Cousine Bette (La) - Feuilleton 27

×

Message d'erreur

Deprecated function: Optional parameter $text declared before required parameter $format is implicitly treated as a required parameter in include_once() (line 1442 of /home/rezdechaussee/public_html/includes/bootstrap.inc).
Date du feuilleton: 
13 novembre 1846
Première phrase du feuilleton: 

- Je tiens tant à cette lettre que je la porte toujours sur moi, répondit le baron Hulot au commissaire de police en fouillant dans sa poche de côté pour prendre le petit porte-feuille qui ne le quittait jamais.

Dernière phrase du feuilleton: 

La beauté des épaules qui sont belles, est celle qui s'en va la dernière chez la femme, surtout quand la vie a été pure.

Remarques: 

Publié dans la rubrique « Feuilleton du Constitutionnel » de manière qu’on peut le plier pour en faire un livre. Le roman fait partie de la section intitulée « Les Parens pauvres » de la Comédie humaine. La pagination suit celle des Grands danseurs du roi (publié en juin 1846) de sorte qu’on pouvait réunir plusieurs romans dans un livre. Cet extrait contient les pages 189-192 du livre et fait partie de la « Première partie » du roman. Suite du Chapitre XVII. Chapitre XVIII est intitulé : « Une Courtisane sublime. »