Croix de Berny (La) - Feuilleton 25

Date du feuilleton: 
07 août 1845
Première phrase du feuilleton: 

Me voilà à Paris, sombre, inoccupé, ne sachant que jeter dans le vide de mon ame, mécontent de m'être manqué de parole, ridicule à mes yeux dans mon amour et dans mon désespoir.

Dernière phrase du feuilleton: 

Veuillez bien donner un prompt démenti à mon doute, et montrez-vous comédien accompli. Votre public dévoué, …

Remarques: 

Publié dans la rubrique « Feuilleton de la Presse ». Roman épistolaire écrit par quatre auteurs, chacun responsable des lettres d'un personnage. Ces auteurs son Delphine de Girardin (sous le pseudonyme de Le Vicomte Charles de Launay), Théophile Gautier, Jules Sandeau et Joseph Méry. Chaque feuilleton présente une lettre. Cette lettre est signée par le personnage et non l'auteur.

Début de « Lettre XIII ». Ouverture : « A Monsieur, Monsieur le prince de Monbert, poste restante, à Rouen. ». La lettre est signée « Edgard de Meilhan ».

Début de « Lettre XIV » à la page 1. Ouverture : « A madame, Madame la vicomtesse de Braimes, Hôtel de la Préfecture, à Grenoble. Isère. ». La lettre est signée « Raymon de Monbert ».

Début de « Lettre XV » à la page 2. Ouverture : « A Monsieur, Monsieur le prince de Monbert, poste restante, à Rouen. ». La lettre est signée « Edgard de Meilhan ».

Début de « Lettre XVI ». Ouverture : « A Monsieur, Monsieur le comte de Villiers,au château de Villiers. CREUSE. ». La lettre est signée « Prince de Monbert ».