Deux jeunes mariées - Feuilleton 12

Journal:
Date du feuilleton: 
27 décembre 1841
Première phrase du feuilleton: 

Comme Felipe réalise avec une grande générosité de Sarrasin les plans de mon père et de ma mère, en me reconnaissant ma fortune sans la recevoir, la duchesse est devenue encore meilleure femme avec moi qu'auparavant.

Dernière phrase du feuilleton: 

Nous sommes à Paris, depuis six jours, dans un charmant hôtel, rue du Bac, arrangé par l'architecte que Felipe avait chargé d'arranger Chantepleurs. Je viens d'entendre, l’ame épanouie par les plaisirs d'un heureux mariage, la céleste musique de Rossini, que j'avais entendue l’ame inquiète, tourmentée à mon insu par les curiosités de l'amour. On m'a trouvée généralement embellie, et je suis comme une enfant, en m'entendant appeler madame!

Remarques: 

Le feuilleton est publié dans le rez-de-chaussée dans la rubrique « Feuilleton de La Presse ». Remarque : « Deuxième partie ». Le chapitre XXVII est intitulé « Louise de Macumer à Rénée de l'Estorade. ». Le chapitre XXVIII est intitulé « Louise de Macumer à Rénée de l'Estorade. ». Le texte est signé « De Balzac ». Remarque de clôture : « (La suite à demain.) ».