Grands danseurs du roi (Les) - Feuilleton 13

×

Message d'erreur

Deprecated function: Optional parameter $text declared before required parameter $format is implicitly treated as a required parameter in include_once() (line 1442 of /home/rezdechaussee/public_html/includes/bootstrap.inc).
Auteur:
Date du feuilleton: 
17 juin 1846
Première phrase du feuilleton: 

- Savoie-Carignan, - repartit le vicomte, - un régiment superbe, tout de bonne noblesse, marquis de Bérenger, chevalier des ordres du roi, colonel-commandant; colonel en second, comte de Troussebois; lieutenant-colonel, le vicomte de Foucauld; major… - et il aurait ainsi d'après l'Etat Militaire récité tout l'état-major, et ensuite les capitaines, lieutenans et sous-lieutenans sans se tromper d'un seul, si la comtesse ne lui eût dit, en lui coupant la parole :

Dernière phrase du feuilleton: 

- Que je suis ce Dupuis lui-même, - interrompit fièrement l'officier, coupant court par la brusquerie de cet aveu à toutes les équivoques possibles de cette singulière conversation.

Remarques: 

Roman illustré publié dans la rubrique « Feuilleton du Constitutionnel » de manière qu’on peut le plier pour en faire un livre. Cet extrait contient les pages 49-52 du livre. Suite du Chapitre XXIII. Chapitre XIV est intitulé : « Où diverses choses sont liquidées tant du fait de Dupuis que du nôtre. » Chapitre XXV est intitulé : « D'un homme que rencontre Dupuis. - Ce que c'était que le vicomte de Lugeac, et de ce qui se passa entre eux. »