Ruines historiques - Feuilleton 10

×

Message d'erreur

Deprecated function: Optional parameter $text declared before required parameter $format is implicitly treated as a required parameter in include_once() (line 1442 of /home/rezdechaussee/public_html/includes/bootstrap.inc).
Journal:
Date du feuilleton: 
27 novembre 1837
Première phrase du feuilleton: 

En descendant la Seine de Paris à Rouen, peu après Vernon où plane encore l'ombre du duc de Penthièvre, on aperçoit sur la gauche, à quelque distance et dans une des plus délicieuses positions qu'il soit possible d'imaginer, quelques fragmens de constructions qui, malgré les ravages du temps, ont conservé l'empreinte indélébile de délicatesse et de fini dans les détails que les artistes du commencement du seizième siècle ont laissée sur tous les monumens.

Dernière phrase du feuilleton: 

Gaillon, le palais de Georges d'Amboise et de Charles de Bourbon, l'hôtellerie archiépiscopale qui a reçu tant de rois et de reines, Gaillon est aujourd'hui une maison de détention.

Remarques: 

Publié dans la rubrique « Feuilleton du Siècle. » Chapitre IX est intitulé : « Gaillon. » En dessous du titre du chapitre il est écrit : « (1505-1793.) »